⛽ The Daily Gwei #286 - 🚫🔙 Pas de retour en arrière

Venez pour les mèmes, restez pour la révolution.

  
0:00
-3:46


🔋 Le financement de The Daily Gwei FR

Nous sommes un média indépendant et nous finançons le projet uniquement par ces moyens, ce qui nous permet de nous nous soucier exclusivement de nos lecteurs 💪. Pas de pub, pas de sponsor. Un grand merci pour votre soutien 🙏.

Superfluid = stream xDai / mois


📅 Les événements à ne pas manquer


📰 La news de la semaine

On continue de parler d’Ethereum et des NFT sur les médias grands publics, cette fois-ci c’est franceinfo qui nous parle de la vente aux enchère du programme à l’origine du web.


🎧 Le podcast NFT de la semaine

Aujourd’hui nous vous proposons un podcast de NFT Morning traitant de l’impact des baleines sur l’écosystème NFT. Bonne écoute !


📽️ Le replay de la semaine

Le lien ne fonctionne plus ? La vidéo sera uploadée sur la chaîne YouTube de DeFi France.


🤝 DAO en lien avec The Daily Gwei FR


🚫🔙 Pas de retour en arrière

Anthony Sassano, le 8 juillet 2021

Si Ethereum devait d'une manière ou d'une autre disparaître demain, je ne saurais vraiment pas ce que je ferais de ma vie. Cet écosystème s'est emparé de moi au début de l'année 2017 et ne m'a pas lâché depuis - personnellement, je n'ai même pas pensé à partir pour faire quelque chose de différent et, comme Mike le note ci-dessous, très peu de gens retournent dans l'ancien monde une fois qu'ils ont avalé "la crypto-pillule".

Très très peu de personnes débarquent dans la crypto et ensuite retournent dans la finance traditionnelle ou dans la tech.

Travailler dans l'écosystème crypto est incomparable à le faire dans d’autres milieux - vous avez l'impression de changer le monde et de contribuer à quelque chose de plus grand que vous. Comparez la nature ouverte et permission-less de la crypto à la nature fermée et permissionnée du monde de la finance traditionnelle et du Web2 : les deux ne pourraient pas être plus différents. Pour cette raison, les deux écosystèmes attirent des groupes de personnes très différents - l'un est optimisé pour ceux qui sont satisfaits du statu quo et l'autre pour les rêveurs, les disrupteurs et les innovateurs.

Je sais que cette comparaison est exagérée, mais je pense que beaucoup de jeunes dans la crypto voient cet écosystème comme un moyen de compenser le fait qu'ils n'étaient pas assez vieux au début d'Internet (je m'inclus dans cette cohorte). Les jeunes ont généralement de grandes visions d'un avenir meilleur et beaucoup d'entre eux veulent contribuer à l'instaurer d'une manière relativement libre. Bien sûr, ils peuvent essayer d'apporter des changements par le biais de la politique ou s'impliquer dans les grandes entreprises, mais cela tend à être extrêmement inefficace et généralement pesant. Au lieu de cela, ces personnes rejoignent généralement des start-ups liées à la technologie parce qu'elles savent qu'elles ont plus de chances d'apporter un réel changement, en plus d'avoir de meilleures perspectives au niveau des revenus à long terme.

Cela dit, où iraient ces personnes si elles voulaient disrupter la finance ? Bien sûr, elles pourraient rejoindre une startup "fintech" qui met au point des produits qui ont pour fondation la finance traditionnelle et qui sont limitées par tout cela ou elles pourraient élaborer des protocoles dans la DeFi et avoir un terrain vierge sans limitations pour construire ce qu’elles veulent. En plus de cela, l'écosystème de la DeFi est encore si jeune que littéralement n'importe qui peut venir et créer un protocole d'un milliard de dollars - elles n'ont même pas besoin d'utiliser leur identité publique ! Je ne dois pas être le seul à penser que la finance traditionnelle a déjà perdu au profit de la DeFi - il faudra simplement du temps pour que le monde s'adapte à cette nouvelle ère.

Donc, comme je l'ai dit à plusieurs reprises dans cette newsletter et sur ma chaîne YouTube, si vous ne travaillez pas encore dans la crypto - vous devriez le faire. Il y a trop d'opportunités dans cet écosystème et nous avons trop d’avance pour que nous ne tentions pas de saisir l'occasion. Je crois sincèrement que la crypto est une révolution plus importante qu'Internet, car elle touche à la fois la technologie et la finance, deux secteurs qui comptent parmi les plus grands marchés adressables.

Alors, qu'attendez-vous ? Venez travailler dans la crypto dès aujourd'hui.

Passez une excellente soirée et un bon weekend,

Anthony Sassano