⛽ The Daily Gwei #289 - 👪🌐 La Mafia Ethereum

Alors que vous pensiez en être sorti, Ethereum vous y ramène.



🔋 Le financement de The Daily Gwei FR

Nous sommes un média indépendant et nous finançons le projet uniquement par ces moyens, ce qui nous permet de nous nous soucier exclusivement de nos lecteurs 💪. Pas de pub, pas de sponsor. Un grand merci pour votre soutien 🙏.

Superfluid = stream xDai / mois


📽️ & 📰 Le replay et l’article de la semaine

  • 📽️ Live #DeFi Janus les enjeux de la gouvernance décentralisée :


🎧 Le podcast NFT de la semaine

Dans le podcast NFT de la semaine, Rem & John reviennent sur Pascal Boyart, qui est certainement le street artiste crypto le plus connu en France. Nous vous laissons profiter de cette écoute !


🤝 DAO en lien avec Metaversal FR


👪🌐 La Mafia Ethereum

Anthony Sassano, le 14 juillet 2021

L'écosystème d’Ethereum est rempli de personnes extrêmement brillantes, dynamiques et intelligentes, issues de tous les horizons et de milieux variés. Bien que ces personnes puissent avoir des cultures, des normes sociales et des cursus très différents, elles ont toutes une chose en commun : elles font partie de la Mafia Ethereum.

L'une des meilleures choses qui ressorte de ma contribution à @synthetix_io, c'est de voir toutes les personnes incroyables proches du projet continuer à construire des choses surprenantes !

Certains ont été incubés à l'extérieur de Synthetix, d'autres sont indépendants mais connectés indirectement.

Le fil de discussion de Jordan ci-dessus a attiré mon attention aujourd'hui parce qu'il passe en revue tous les projets qui sont nés de l'écosystème Synthetix (qui, bien sûr, est construit sur Ethereum). De nombreuses personnes qui ont participé à Synthetix depuis les premiers jours jusqu'à aujourd'hui ont ensuite lancé leur propre projet, leur propre fonds ou ont continué à défendre ouvertement d'autres projets dans ce milieu. Cela crée effectivement une "mafia Synthetix" capable de diffuser l'éthique et la mission du projet Synthetix par le biais des nouvelles choses que ces personnes décident de construire. De plus, de nombreux projets issus de l'écosystème Synthetix sont en fait basés sur ce protocole !

Je pense qu'Ethereum a un avantage majeur sur les autres écosystèmes car il peut s'appuyer sur plus de six ans d’évolutions technologiques qui ont changé le monde. Les personnes qui ont construit les premières applications à succès sur Ethereum sont de véritables pionniers - elles ont ouvert la voie à l'essor de choses comme la DeFi - et maintenant un grand nombre d'entre elles passent à leur prochain projet qui ne fait qu'augmenter les effets de réseau déjà forts d'Ethereum. Ces personnes croient en la mission d'Ethereum, en son éthique et ont des relations profondes avec beaucoup d'autres partageant les mêmes idées, donc elles ne quittent pas l'écosystème - elles restent loyales à Ethereum.

Ce que je trouve particulièrement amusant, c'est que ceux qui n'aiment pas Ethereum pour quelque raison que ce soit continuent en fait à construire dessus ou à l'utiliser - par là, je veux dire qu’il suffit de regarder les solutions de BTC tokenisés sur Ethereum et le fait que 8,4 milliards de dollars en BTC ont déjà été tokenisés (principalement pour profiter du yield farming de la DeFi). C'est la beauté d'une plateforme ouverte et non permissionnée - toute personne peut l'utiliser pour n'importe quelle raison et nul ne peut l'arrêter. Je pense que cela témoigne également de la capacité d'Ethereum à attirer des gens de tout horizon - que vous soyez un adepte pur et dur de “l’or numérique” ou un mordu de “l’ordinateur mondial", il y a une place pour vous au sein d’Ethereum.

Étant donné la nature des effets de réseau, La Mafia Ethereum va continuer à croître à un rythme exponentiel - avec de nombreuses personnes travaillant pour des projets de la DeFi réussis et des investisseurs précoces qui gagnent suffisamment d'argent pour aller construire leurs propres projets (il est beaucoup plus facile de prendre des risques lorsque vous savez que vous ne finirez pas dans la rue si votre projet échoue).

Et après tout, une fois que vous vous êtes engagés, vous n’en sortez plus.

Passez une excellente soirée et à demain,

Anthony Sassano


✍️ Traduction et édition par Jon


👍 Cette newsletter vous a plu ? Vous pouvez en recevoir une nouvelle directement dans votre boîte de réception tous les jours de la semaine en cliquant simplement sur le bouton d'abonnement ci-dessous !


⬅️ Précédent numéro


📰 Newsletters & infos pratiques


ℹ️ Nous suivre ailleurs


⚡ Cette newsletter ne fait pas figure de conseil financier ou fiscal. Elle est strictement éducative, il ne s’agit pas de conseils d’investissement ou de propositions d’achat ou tout autre type de décisions financières. Cette newsletter ne comporte pas de conseils juridiques. Parlez-en à votre comptable. Faites vos propres recherches.