⛽ The Daily Gwei #295 - 👧👴 Génération Ethereum

Ethereum est pour tout le monde, pour toujours.


🔋 Le financement de The Daily Gwei FR

Nous sommes un média indépendant et nous finançons le projet uniquement par ces moyens, ce qui nous permet de nous nous soucier exclusivement de nos lecteurs 💪. Pas de pub, pas de sponsor. Un grand merci pour votre soutien 🙏.

Superfluid = stream xDai / mois


📅 Les événements à ne pas manquer


🎧 Le podcast NFT de la semaine

Nous vous proposons d’écouter le NFT Morning #85 où les deux animateurs, Rem et John, mettent en lumière José Delbo, le patriarche des NFT. Il s’agit d’un dessinateur de comics, entre autre de Wonderwoman dans les années 80. Bonne écoute !


📰 L’article de la semaine

L’EthCC collabore avec Stendhal et Background Paris pour proposer une chasse au trésor, pour plus d’infos, rendez-vous ici !


🤝 DAO en lien avec The Daily Gwei FR


👧👴 Génération Ethereum

Anthony Sassano, le 20 juillet 2021

Ethereum n’est pas seulement une technologie : il s’agit d’un mouvement. Ce mouvement comprend des individus de tout âge, allant d’un jeune adolescent développeur travaillant sur les protocoles de la DeFi, à un investisseur et entrepreneur construisant dans le monde d’Ethereum et de la finance traditionnelle.

Nous faisons tous partie de la génération Ethereum

Ce qui est probablement le plus intéressant sur Ethereum (et dans la crypto de manière générale) est le fait que tout le monde peut littéralement travailler dans cette industrie et dans le domaine qu’il choisit (sans tenir compte de l’âge, du genre, des affiliations politiques ou position géographique etc.). Vous voulez travailler occasionnellement pour une DAO ? C’est tout à fait possible. Que diriez-vous de rester anonyme tout en faisant ce travail ? Certains projets l’encouragent. Vous avez envie de vendre vos œuvres d’art mais vous ne voulez pas révéler votre âge ? Créez des NFT et vendez-les via Ethereum contre des ETH, des stablecoins ou tout autre jeton.

Ce que je trouve particulièrement fascinant dans le concept de la “génération Ethereum”, est le fait qu’il y ait déjà des gens qui réalisent la majorité (voir la totalité) de leurs activités financières via Ethereum. Leur salaire est payé en ETH ou en stablecoins, ils utilisent des marchés monétaires on-chain afin de générer un rendement, ils peuvent rapidement échanger des dizaines de milliers d’actifs sur les DEX et ils peuvent même contracter un prêt qui se rembourse tout seul (via Alchemix). Cela peut être fait de manière totalement pseudonyme et depuis chez eux avec leur ordinateur/téléphone. Pas besoin de céder ses fonds à un tiers de confiance ou d’attendre l’horaire d’ouverture car après tout, Ethereum est ouvert 24H/24. En plus de cela, il n’y a pas d’âge requis, un enfant de 10 ans pourrait faire tout ça s’il ou elle le voulait !

Mais en fin de compte, faire partie de la génération Ethereum n’est pas seulement une question d’âge, c’est aussi faire partie d’une communauté internationale d’individus partageant les mêmes idées. Même si nous ne “grandissons” pas tous ensemble car nous sommes tous d’âges différents, nous grandissons sans cesse avec le mouvement Ethereum lui-même. En d’autres termes, nous façonnons tous ce qu’est et sera Ethereum, nous lui conférons nos propres valeurs et vertus et nous formons une communauté en son sein qui fera avancer certains idéaux.

Plus nous nous efforçons de faire tomber ces barrières liées à l’âge, mieux ce sera. Je sais que se moquer des “boomers” est populaire parce qu’ils sont rétrogrades (surtout ceux qui sont au gouvernement), mais je pense que c’est une généralisation injuste. En réalité, si on devait le faire, on devrait se moquer de ceux qui rejettent le progrès et les nouvelles technologies et qui ne veulent pas être éduqués. Ces personnes concernent tous les âges.

Après tout, il n’y a pas d’âge requis pour l’ignorance.

Passez une excellente soirée et à demain,

Anthony Sassano


✍️ Traduction par Arthur, relecture par Vin et édition par Jon


👍 Cette newsletter vous a plu ? Vous pouvez en recevoir une nouvelle directement dans votre boîte de réception tous les jours de la semaine en cliquant simplement sur le bouton d'abonnement ci-dessous !


⬅️ Précédent numéro


📰 Newsletters & infos pratiques


ℹ️ Nous suivre ailleurs


⚡ Cette newsletter ne fait pas figure de conseil financier ou fiscal. Elle est strictement éducative, il ne s’agit pas de conseils d’investissement ou de propositions d’achat ou tout autre type de décisions financières. Cette newsletter ne comporte pas de conseils juridiques. Parlez-en à votre comptable. Faites vos propres recherches.