⛽ The Daily Gwei FR # 262- 📰/🎧 - 🎒👨‍🎓🏫 Back to School

L'éducation est essentielle à la santé de l'écosystème crypto.

  
0:00
-4:06

🔋 Le financement de The Daily Gwei FR

Nous sommes un média indépendant et nous finançons le projet uniquement par ces moyens, ce qui nous permet de nous nous soucier exclusivement de nos lecteurs 💪. Pas de pub, pas de sponsor. Un grand merci pour votre soutien 🙏.

Superfluid = stream xDai / mois


📅 Les événements à ne pas manquer


📽️ Le replay de la semaine


🎧 Le podcast NFT de la semaine

Nous vous proposons à l’écoute Meebits vs Bored Apes : Le combat NFT de l’année, le podcast de NFT morning de la semaine dernière à ne pas manquer ! Les animateurs du podcast ont reçu Raphaël et Briyan pour comparer les deux projets qui s'opposent farouchement depuis leur lancement.


🤝 DAO en lien avec The Daily Gwei FR

| 🏴 DAO Bankless | 🐓 DAO DeFi France |


🎒👨‍🎓🏫 Back to School

Anthony Sassano, le 4 juin 2021

À ce stade, nous savons tous combien Elon Musk aime "troller" le crypto-twitter avec des mèmes et des tweets aléatoires qui semblent faire bouger les marchés. Si vous voulez mon avis, je pense qu'il le fait juste pour se divertir - les milliardaires s'ennuient aussi - mais si nous nous y plongeons un peu plus profondément, je pense que nous pouvons voir qu'il y a peut-être plus à comprendre dans cette histoire.

Ethereum verra sa consommation d’énergie réduite de 99,95% avec la Proof of Stake (PoS).

Pourquoi Elon ne saute pas dessus ? Ca n'a aucun sens pour moi.

Comme Bobby le mentionne ci-dessus dans son tweet, Elon a choisi de troller le crypto-twitter au lieu de se concentrer sur des choses fondamentales comme le passage d'Ethereum à la Proof of Stake, ce qui laisse perplexe. On pourrait penser qu'un homme qui dirige une entreprise fabricant des voitures électriques serait intéressé par la façon dont la PoS va utiliser beaucoup moins d'énergie que la PoW (Proof of Work). Bon sang, Elon Musk a co-fondé PayPal, on pourrait donc penser qu'il s'intéresserait à la DeFi, qui vise à remplacer littéralement tout le système financier traditionnel ! Ce que je pense vraiment, c'est qu'Elon n'est tout simplement pas sensibilisé à cette industrie (en particulier Ethereum) et mon espoir est qu'il finira par se mettre à jour et se raviser (et peut-être même fonder une entreprise dans cet écosystème).

Ceci dit, Elon est loin d'être la seule personne à troller l'industrie de la crypto ou à être baissier sur celle-ci - il y a beaucoup de critiques qui chercheront n'importe quelle raison pour tourner cette industrie en dérision. Bien sûr, la plupart de ces critiques ne sont pas informés et ne voient que la partie émergée de l’iceberg quand il s'agit de crypto (comme les pumps de “dog tokens” et les scams). Mais j'ai personnellement vu certaines personnes, passer de critiques sévères, à partisanes après qu’elles aient été sensibilisées. La vulgarisation est vraiment nécessaire pour la plupart des gens, car il devient beaucoup plus difficile de ne pas aimer quelque chose comme la crypto une fois que vous la comprenez correctement.

Au fil des ans, j'ai eu de nombreuses expériences en tant que vulgarisateur, mais l'une d'entre elles qui m'a le plus marqué est celle qui s'est produite il y a quelques mois. Quelqu'un m'a dit qu'il pensait que la crypto était une escroquerie, que le gouvernement allait l'interdire et que tout allait s'écrouler. Je lui ai gentiment demandé ce qu'il savait vraiment de la crypto et il m'a répondu qu'il en avait juste entendu parler aux informations. Alors, bien sûr, j'ai fait ce que je fais de mieux et je l’ai sensibilisée au sujet en lui apprenant ce qu'est réellement la crypto. Je l’ai sensibilisée sur le fait que si vous passez outre les scams et les "pump and dump", il y a de vrais produits qui changent le monde en cours de construction. Après seulement 30 minutes de conversation avec cette personne, j'ai réussi à la faire passer de l'idée que la crypto était une arnaque à celle d'être intriguée et de vouloir en savoir plus.

C'est peut-être une opinion impopulaire, mais je crois fermement que les mèmes quotidiens, les mouvements de prix et les récits n'ont pas vraiment d'importance en fin de compte. La technologie a tendance à parler d'elle-même sur une période assez longue et tant que nous continuerons à construire des produits innovants et à éduquer les gens à leur sujet, je crois que le monde continuera à adopter Ethereum. Après tout, même les personnes qui étaient "baissières" sur Internet l'utilisent activement dans leur vie quotidienne aujourd'hui !

Passez une excellente soirée et à demain,

Anthony Sassano


✍️ Traduction par Vin et édition par Jon


👍 Cette newsletter vous a plu ? Vous pouvez en recevoir une nouvelle directement dans votre boîte de réception tous les jours de la semaine en cliquant simplement sur le bouton d'abonnement ci-dessous !


⬅️ Précédent numéro


📰 Newsletters & infos pratiques


ℹ️ Nous suivre ailleurs


⚡ Cette newsletter ne fait pas figure de conseil financier ou fiscal. Elle est strictement éducative, il ne s’agit pas de conseils d’investissement ou de propositions d’achat ou tout autre type de décisions financières. Cette newsletter ne comporte pas de conseils juridiques. Parlez-en à votre comptable. Faites vos propres recherches.